banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : La Trilogie de l'Empire

Sous titre : Fille de l'Empire, vol. 1

Auteur (s) : Raymond E. Feist, Janny Wurts

Éditeur : Editions de la Reine noire, 2000 - Mister fantasy

Nombre de pages : 585 pages

Mots clés : autre monde, samouraï, politique

Genre littéraire : Fantasy

Présentation de l'ouvrage :

Un jeu mortel dirige un Empire d'ambiance orientale. Le Jeu du conseil. Ce terme rassemble toutes les règles, les règlements officiels et officieux qui gouvernent la politique du monde de Kelewan. Des règles qui font partie intégrante d'un mode de vie personnel et social qui régissent la vie des tsurani, les habitants de L'empire, qu'ils soient guerriers, nobles, marchands, paysans ou esclaves … un mode de vie basé sur l'honneur, où tous les faits et gestes comptent dans la Roue de la vie pour une prochaine " résurrection ". Un code que l'on peut rapprocher, fortement, de celui du Japon, avec ses samouraïs, sa noblesse, sa société.

Comme pour tous les romans épiques, il est difficile de s'étendre sur un résumé. Comment résumer un monde sinon en le découvrant ligne après ligne. Chaque personnage est construit, vivant, et les descriptions n'endorment en rien le lecteur. Beaucoup d'action, de combat, mais aussi d'intrigue de cour.

C'est un roman épique, avec des héros. Et comme d'habitude, tout se passe bien ou presque avec les héros. La chance est avec eux, sinon, ils n'auraient pas le temps d'accéder à ce statut. Mais je regrette un peu que la jeune fille que nous suivons sur plusieurs années soit aussi retorse et plus apte au Jeu du conseil que des " anciens " autrement plus aguerris qu'elle, puisque encore vivants. Mais ce sont les règles du roman d'heroic fantasy, et tout l'art des deux écrivains arrive le plus souvent à faire oublier cet " excès " de chance du héros.

Un bémol, la présence d'un peu trop de coquilles avec des mots collés les uns aux autres dans cette édition …

Aller hop, je retourne dans la passionnante lecture du deuxième volume.

Prix : Mister fantasy : 13,57 € (épuisé) ; Bragelonne : 22,00 €

Avis personnel : avis positif claudeavis positif claudeavis positif claude

Auteur du résumé : Dilvich

cadre

 

 
google analitics