banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : L'Agent des Ombres

Sous titre : L'Ange du chaos, vol. 1

Auteur (s) : Michel Robert

Éditeur : Mnémos - Icares, 2004

Nombre de pages : 472 pages

Mots clés : Démon, diable, magie, enfer, Bien/Mal, chaos

Genre littéraire : Heroic fantasy

Présentation de l'ouvrage :

Quatrième de couverture :

Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé à tort du meurtre de son mentor. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des mystérieuses puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable qui n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi.
Morion seigneur du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer le Conseil de l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance.

Avis :

Dans les personnages torturés d'heroic fantasy, je voudrais Cellendhyll de Cortavar. Avec ce petit nouveau, aux couleurs proches d'Elric, on a là un superbe tueur, démoniaque, et poussé par une seule chose, la vengeance.

On a affaire à des manigances de haut vol, Duc des enfers contre marquis du Chaos, mais aussi membre éminent du bien, représenté par le camp de la Lumière. Le bien prenant une connotation particulière, sous la plume de Michel Robert. Ajouter à cela toute une panoplie de personnages tout aussi intéressant les uns que les autres, et vous avez un excellent livre de fantasy, violent, avec quelques touches d'érotisme. Enfin rien de particulièrement surprenant dans un monde de représentants du Mal, mais les descriptions ne sont pas édulcorées de cela ne fait qu'augmenter le plaisir de la lecture.

Illustrateur : Julien Delval

Prix : 19,00 €

Avis personnel : avis positif claudeavis positif claude

Auteur du résumé : Dilvich

 

cadre

 

 
google analitics