Titre de l'ouvrage : Là-haut dans les nuages
Sous titre :
Auteur (s) : Paul McCartney, Philip Ardagh ; Geoff Dunbar ill.
Éditeur : Plon jeunesse, 2005
Nombre de pages :
Mots clés : {motcle}
Genre littéraire : Roman animalier
Présentation de l'ouvrage :
« Wirral l'écureuil est allongé sur sa branche favorite. Il croque des glands qu'il sort d'un sac et écoute sa maman lui raconter une histoire. C'est comme de manger du pop-corn en regardant un bon film. »
Ça ne vous suffit pas pour le côté gentil-gnangnan ? Alors, continuons. Après la destruction de la maison de Wirral par de vilains promoteurs, et la mort de sa maman, le voilà tout seul dans la vie. Parti à la recherche d'Animalia, une île où tous les animaux vivent en sécurité, il devra affronter la cupidité de la méchante Gretsch, bien décidée à s'emparer de l'île pour gonfler son cheptel d'ouvriers esclaves.
L'éternel combat du bien contre le mal. L'idée rebattue qu'un grand cour, allié à une solidarité sans faille, suffit pour triompher de l'adversité.
Un récit poussif, bêta, qui prend les enfants pour des imbéciles à qui il faut tout expliquer, voire rabâcher (des fois qu'on n'aurait pas compris la première fois). Des illustrations flashy, directement dérivées d'un film d'animation de second ordre. Vous l'aurez compris, ce livre m'a beaucoup agacée.
trad. de l'anglais par Christophe Mercier
À partir de 9 ans
Prix : 14,00 €
Avis personnel :
Auteur du résumé : Nellie Cooper