banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : Gallica

Sous titre : Le Louvetier - Livre 1

Auteur (s) : Henri Loevenbruck

Éditeur : Bragelonne, 2004

Nombre de pages : 349 pages

Mots clés : Créatures merveilleuses, loup, licorne, Compagnon du devoir, Merlin, Celte, druide, Troubadour

Genre littéraire : Fantasy historique

Présentation de l'ouvrage :

1154, la nuit de la Saint-Jean, dans une France légendaire, un petit village sans problème. Devant tout le village réuni, on va y brûler l’une des dernières Brumes, licorne, chimères, vouivre, ces êtres légendaires qui rappellent de trop mauvais souvenirs de paganisme à la chrétienté. Aujourd’hui, c’est un loup qui fait les frais de cette éradication religieuse.

Bohem, le fils du louvetier, celui qui chasse les brumes, marche alors jusqu’au bûcher, traverse les flammes, et sauve le supplicié. Quatre ans plus tard, cette nuit causera la perte du village, et le début d’une longue fuite pour le jeune homme. Pion entre pouvoirs politique et religieux, proie de puissances d’un passé que l’on croyait révolu, Bohem va parcourir le royaume de Gallica, laissant une trace de sang et de malheur derrière lui, sans pour autant savoir ce que lui veulent tous ces puissants. Seule certitude, cela a un lien avec les Brumes, et ce loup qui l’aide dans sa fuite. Ce loup qu’il a sauvé quatre ans auparavant.

Bien que cela ne soit indiqué nulle part, c’est bien la suite du cycle de la Moïra auquel nous avons à faire. Une suite plusieurs années plus tard.
Fini le pouvoir des druides, et bonjour à la puissance de la religion chrétienne et de la politique humaine.
On retrouve toute l’ambiance du premier cycle, avec comme leitmotiv un héros jeune, qui va découvrir peu à peu son passé et ses pouvoirs. Pour cela, il sera aidé par des personnages qui deviendront des amis, des groupes comme les Compagnons du Devoir, toujours sur les routes. Henri Loevenbruck profite du récit pour nous faire découvrir cette France légendaire. Ce royaume dans lequel les légendes ne sont pas que des contes, mais une réalité physiquement présente. Et toujours, l’amour de l’auteur pour les loups.

Pour jeunes et adultes.

Prix : 20,00 €

Avis personnel : avis positif claudeavis positif claudeavis positif claude

Auteur du résumé : dilvich

cadre

 

 
google analitics