banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : Les Fey

Sous titre : L’Invasion, vol. 1 (The Fey )

Auteur (s) : Kristine Kathryn Rusch

Éditeur : 1995 ; Pocket-.-fantasy, 2001

Nombre de pages : 413 pages

Mots clés : fée, elfe, magie, monde parallèle, magie du sang, conquête

Genre littéraire : Heroic fantasy

Présentation de l'ouvrage :

Résumé :
Les trois quart du monde ont été conquit par un peuple guerrier à la soif d’expansion inextinguible : Les Fey. Grâce à leur maîtrise de la magie, et des différentes formes qu’a pris leur race, les civilisations tombent les unes après les autres sous leur domination.
A la recherche d’une nouvelle terre où assouvir leur envie de combat et de gloire, les yeux du fils du Roi noir se porte sur l’île bleue, un territoire historiquement jamais envie grâce à la protection naturelle que lui confèrent les brisants ceignant l’île.
Un obstacle qui n’arrêtera pourtant pas le peuple Fey. Mais c’est sur l’île, pourtant peuplée par des marchants ayant oublié depuis longtemps les arts guerriers que les envahisseurs vont connaître leur première défaite.

Avis :
Un bon début de cycle d’une auteure que je découvre. L’impasse sur un premier volume qui aurait décrit le monde dans son ensemble n’est pas gênante. On est tout de suite dans l’action. La découverte des personnages se fait au milieu des massacres et de la guerre entre un peuples de Fey, sorte d’elfes non Tolkien, mais plutôt comme dans les romans moyenâgeux : Un peuple féerique dangereux pour les humains.
Si dans la plupart des romans ce peuple reste dans le monde qui lui est destiné, ne rencontrant que rarement celui des hommes, ici, ils l’envahissent. Ceux qu’ils combattent, sans aucune miséricorde, ne sont pas beaucoup plus que des esclaves, des barbares. Alors qu’eux, se considèrent comme une race supérieure. La façon de décrire la surprise, l’incompréhension des Fey devant leur défaite rend bien leur désarroi.
Les personnages sont assez communs, mais nous sommes dans un récit plus épique que psychologique. Des fois un peu brouillon, l’écriture reste agréable et simple, même s’il y a quelques répétitions, des redites inutiles.

Un bon cycle (pour l’instant en tout cas) de fantasy, pour tous, malgré quelques descriptions de carnage (ben oui, c’est la guerre).

 

Illustrateur : Eikasia

ISBN : 2-266-11994-X

Traduit de l’américain par Jean-Pierre Pugi

Prix : 6,60 €

Avis personnel : avis positif claude

Auteur du résumé : dilvich

cadre

 

 
google analitics