Titre de l'ouvrage : Les
Maîtres du jeu
Sous titre :
Auteur (s) : Roger
Norman
Éditeur : Père
Castor-Flammarion, 2001. - Coll. Castor poche senior
Nombre de pages : 340
pages
Mots clés : Jeux,
Monde réel / imaginaire, Collège anglais
Genre littéraire : Roman
Présentation de l'ouvrage :
À douze ans, Edward, le narrateur de cette histoire,
est un collégien anglais comme tant d'autres. Lors d'un séjour
dans la ferme de son oncle, il découvre par hasard un jeu de société
entièrement dessiné à la main, accompagné d'explications
et d'une lettre de son père. Ce jeu existe dans la famille depuis plusieurs
générations, et ne doit pas en sortir. Il ne faut pas non plus
y jouer en dehors de la famille. De retour au collège, Edward, tout excité,
décide de montrer le jeu à son cousin John, pensionnaire comme
lui. Mais quand les deux garçons commencent à jouer régulièrement,
ils s'aperçoivent que le jeu semble avoir des répercussions sur
la réalité. De plus, les personnages dessinés sur les cartes
ressemblent étrangement à certains membres du personnel. Dès
lors, la vie d'Edward et de John change. Le jeu n'est pas anodin ; d'ailleurs,
le nouveau médecin de l'école est bien décidé à
s'en emparer. Quel est le secret de ce jeu ? Quels en sont les enjeux ? Bien
mené, le récit privilégie suspense et rebondissements.
Il demande malgré tout du souffle à cause de sa longueur et de
la description minutieuse des différentes parties que jouent les deux
protagonistes.
Trad. de l'anglais (Grande-Bretagne), " The Albion's
Dream ", 1990, par Agnès Piganiol.
À partir de 12 ans (bons lecteurs)
Prix : 7,00
€
Avis personnel :
Auteur du résumé : Nellie
Cooper-Longelin