Titre de l'ouvrage : Le
Maître de jeu
Sous titre : Matrice,
vol. 3
Auteur (s) : Corbeyran
(scé.) / Gregory Charlet (dess. et coul.)
Éditeur : Delcourt,
2002
Nombre de pages : 48
pages
Mots clés : jeu
de rôle, grandeur nature, stryges
Genre littéraire : BD
fantasy
Présentation de l'ouvrage :
Sur fond de jeu de rôle, plus précisément
de grandeur nature, l'aventure d'un jeune handicapé moteur qui se trouve
mêlé à un scénario devenant de plus en plus macabre,
où mort réelle et défi insensé, découvertes
étranges et créatures démoniaques ne sont plus des artifices
électroniques, de beaux graphismes sur l'écran d'un ordinateur.
La folie du pouvoir, un pouvoir trop cher à payer pour des humains continue
d'entraîner le groupe de rôlistes trompés dans un univers de
noirceur et de violence. Les démons, c'est mieux en livre ou en bit qu'en
réalité.
Le dessin et les couleurs passent toutes les teintes, tous les éclairages
en revue, suivant un scénario qui tient la route, sans cliché
sur le jeu de rôle. Une petite goutte de style manga dans les personnages.
Seule remarque, les volumes sont peut-être un peu courts. Deux tomes,
au lieu de trois, auraient été plus satisfaisants, pour le rythme
de lecture... On m'a soufflé que c'est une histoire de formatage, que
toute la série doit tenir en volumes de 48 pages maximun... bah, entre
plaisir du de l'auteur, du lecteur et les impératifs économiques,
il n'y a pas photo.
Cette série, dont Matrice est la fin du premier cycle, fait partie
d'un univers où deux autres séries sévissent : Le Chant
des stryges et le Clan des chimères.
Prix : 9,44
€
Avis personnel :
Auteur du résumé : dilvich