banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : Artemis Fowl

Sous titre : Mission polaire, vol .2

Auteur (s) : Eoin Colfer

Éditeur : 2002 ; Gallimard jeunesse, 2002

Nombre de pages : 351 pages

Mots clés : Fée, petit peuple, Enlèvement, pègre

Genre littéraire : policier fantasy

Présentation de l'ouvrage :

Artemis Fowl est un garçon très équilibré. A 13 ans, il est déjà fiché par toutes les polices internationales, mais n'a jamais été attrapé. L'envergure de ses manigances illégales n'a de limite que son génie. Et c'est un génie. Accompagné de son fidèle garde du corps, Butler, un Eurasien à la carrure impressionnante et aux réflexes mortels, il va se retrouver encore une fois en contact avec ses dernières victimes, le peuple des fées. Mais cette fois, ce n'est pas leur or qui l'intéresse, mais plutôt leur aide. Son père, dont il a toujours eu la certitude qu'il soit vivant, a été retrouvé. Malheureusement, le récupérer ne va pas être facile, et son génie ne peut remplacer le temps dont il a besoin pour effectuer le plan qu'il met au point. Un concours de circonstances va faire qu'il va pouvoir échanger son aide contre celle du peuple souterrain.

Comme dans le premier volume, c'est un plaisir de lire les aventures de tout ce petit monde, Artemis Fowl et son garde du corps, Holly la petite fée des FARfadets, ennemie jurée d'Artemis, plus une envie de revanche, de colère, qu'une véritable relation d'ennemie. Mais aussi l'inventeur centaure, Foalay et toutes les autres créatures du Peuple, les féeriques, opposées aux Hommes, le Peuple de Boue. Avec une petite mention personnelle pour Mulch, le nain auquel aucun coffre ne résiste, qu'aucune protection n'indispose... ce qui est heureux pour son entourage.
L'auteur profite du peuple féerique pour placer quelques piques sur l'irresponsabilité de l'homme par rapport au monde, mais ce n'est pas le sujet de la série. Surtout que son peuple des fées n’est pas avare de défauts humains.

Petite biographie de l'auteur àla fin.

Couverture illustrée Tony Fleetwood
Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard

Pour jeune lecteur et adulte encore jeune.

Prix : 16,00 €

Avis personnel : avis positif claudeavis positif claudeavis positif claude

Auteur du résumé : Dilvich

cadre

 

 
google analitics