Titre de l'ouvrage : La Sinsé gravite au 21
Sous titre : Les Aventures de Viper et Ganja
Auteur (s) : Roland C. Wagner
Éditeur : Nestivesquen – Horizons futurs, 1998
Nombre de pages : 297 pages
Mots clés : hibernation, voyage dans le temps, drogue
Genre littéraire : Science fiction humoristique
Présentation de l'ouvrage :
Résumé :
Viper est un pilote né sur la Terre, en 2300. Parti pour l’un des premiers voyages aux confins de l’univers, il a passé six cents ans gelé. A son arrivée, l’univers avait déjà été exploré par des vaisseaux plus rapides, envoyés après lui. Puis il a fait un saut accidentel dans le temps, un raccourci de deux siècles et demi. Très loin dans le temps, encore. Mais à chaque fois, il s’est adapté, se formant aux techniques du moment, et il est maintenant le pilote d’un vaisseau appelé Isadora, et l’un des meilleurs.
Seulement, il fume. L’un de ses cigarillos va l’emporter dans une suite d’évènement tous plus tordus les uns que les autre. Il est par une biopuce expérimentale, adepte de grande découverte, qui a trouvé dans Viper le héro qui pourrait lui ouvrir les grands espace, et l’aventure.
Avis :
Un roman de science-fiction délirant, une avalanche de nom plus tordus les uns que les autres, des combats dans l’espace, des rencontres extra-terrestre à ne plus que savoir en faire. Tout ça, dans un esprit délirant : ordinateur faisant l’amour, espace économique et politique se marchant dessus, personnages timbrés. Un concentré de space opéra en presque trois cent petites pages. Le tout mené par l’importance qu’a pris la sinsé, une drogue douce, dans ces galaxies.
C’est un récit commencé à deux mains, avec Jean-Marc Ligny, mais qu’a fini seul Roland C. Wagner.
Une première version de ce roman, signé du pseudonyme de Red Deff, est parue en 1991 dans la collection « Anticipation » du Fleuve Noir, sous la forme de deux volumes intitulés Viper (n° 1802) et Ganja (n°1821)
Illustrateur : C. Francescano
ISBN : 2-910899-05-5
Prix :
Avis personnel :
Auteur du résumé : Dilvich