banniere du site chez dilvich
 
   
 
 
 
 
 
 

Titre de l'ouvrage : Waylander (Waylander)

Sous titre :

Auteur (s) : David Gemmell

Éditeur : 1986 ; Bragelonne, 2001

Nombre de pages : 334 pages

Mots clés : Autre race, magie, mercenaires, magie, assassin,

Genre littéraire : Heroic fantasy

Présentation de l'ouvrage :

Un ancien roi, le roi Orien, vient déposer le symbole de son autorité, de son invincibilité dans une caverne. L’armure est couleur Bronze.
C’était il y a longtemps.
Maintenant, les terres des drenaïs sont sur le point de tomber devant une force innombrable qui déferle, massacrant tout sur son passage.
Et ce ne sont pas les quelques résistances qui y changeront quelque chose.

Dans une forêt, des brigands sont en train de torturer un moine, ou peu-être un prêtre. Ils n’ont fait qu’une erreur. Celle d’avoir volé plus tôt le cheval d’un homme. Un homme qui les a retrouvés, eux et son cheval. De cette rencontre, le destin de cet homme, tueur sans pitié et expérimenté, le meilleur, va prendre un autre chemin que cette vie faite de meurtres récompensés par de l’argent. Un chemin dont va dépendre le futur du peuple Drenaï.

Avis :

Situé avant Légende, Druss la Légende, on retrouve toutes les marques de Gemmell, guerrier hors pair, mais surtout ayant confiance dans la maxime, « il suffit de le vouloir pour le faire », ce qui transforme en quelques jours un personnage néophyte dans l’art de la lame en épéiste aguerri. Personnage déchu, soit par la vieillesse, soit par la vie, comme pour ce récit, mais qui se reprend et défait les ennemis d’un monde qu’il voudrait oublier.
J’ai lu sur un forum, que ces récit de Gemmell avaient le défaut de donner une impression de coller/copier. Je ne pouvais contredire cet avis. Mais je ne peux aussi aller à l’encontre du plaisir que j’ai à lire, à suivre les aventures de tous ces héros, que ce soit Waylander, Druss, Charéos, Kiall, Dace/Tarantino, ou Parmenion

En fait, que demander de plus, pour de l’heroic fantasy, que tout ce que nous donne David Gemmell. De l’héroïsme, des combats, des personnages forts, de l’amour, une croyance en l’humanité. Un choix de personnages dans lesquels on peut vivre autre chose, être un héros qui même s’il ne survit pas à l’adversité aura eu une utilité que personne ne peut contester. Etre un homme ou une femme vivante… sur le papier.

Prix : 20,00 €

Avis personnel : avis positif claudeavis positif claude

Auteur du résumé : Dilvich

cadre

 

 
google analitics